Hello toi,
Vous avez été nombreux et nombreuses à plébisciter ma recette sur insta storie ce weekend, c’est vrai que cela faisait un moment que je n’en avais pas fait. Aussi, je te propose une petite recette hyper rapide par ici aussi. Il s’agit de mon gaspacho minute à la pastèque, c’est toujours un succès auprès de mes convives, j’espère que tu aimeras aussi !
- 3 tomates bien mûres
- 1/2 pastèque
- Quelques feuilles de menthe
- Une pincée ou deux de sel et de poivre
Pour cette recette il te faut un blender ou tout autre type de robot. Pour ma part, le mien est un Techwood en verre et en inox que j’ai shoppé pour 20€ chez Babou. Je l’utilise presque quotidiennement en cuisine, donc je te le recommande.
Reprenons la recette, il te faut donc préparer les tomates, en ôtant tout d’abord le pédoncule. Ensuite tu incise en forme de croix sous la tomate avec un couteau et tu la plonge 10 secondes dans de l’eau bouillante puis dans l’eau froide. Magie : la peau se retire toute seule en quelques instants. Évidemment il faut procéder de la sorte pour les 3 tomates mais si tu es super pressée, tu peux aussi prendre une boite de tomates pelées en conserve. C’est moins bon mais ça dépanne !
Donc, une fois tes tomates pelées, il te suffit de les déposer dans le bol du blender avec des morceaux de pastèque et quelques feuilles de menthe, pour ma part, l’équivalent de deux branches. Ensuite tu mixes le tout puis tu assaisonnes avec une ou deux pincées de sel et de poivre selon ton goût.
Et voilà, il ne te reste plus qu’à servir dans de joli verre avec une petite déco au choix. Pour ma part j’entrepose mes légumes au frais quelques heures avant pour que mon gaspacho soit bien frais au moment de le servir. Sinon tu peux aussi le préparer à l’avance et le réserver au frais.
C’est hyper bon, hyper frais et super sain donc tu peux y aller 🙂
[…] à la publication de ma recette de Gaspacho minute il y à quelques semaines, vous avez été nombreuses à me demander d’autres recettes vegan […]