Hello toi,
Il y a à peine quinze jours, j’ai eu le privilège de participer à la soirée d’inauguration du Radisson Red à Bruxelles. Cet hôtel est le premier avec ce concept mais 14 autres ouvriront à travers le monde.
Le Radisson Red est un hôtel dédié à la génération Y et fortement ancré dans les mondes de l’art, de la musique et de la mode.J’ai adoré son design hyper contemporain qui dénote par rapport aux hôtels « traditionnels » et surtout son aspect hyper connecté. En effet le wifi est disponible dans les moindres recoins de l’établissement et l’application RED de l’hôtel permet aux clients d’accéder à l’hôtel, de procéder au check-in et check-out mais aussi de gérer le mini-bar de la chambre et d’accéder à toutes les informations utiles. Bref c’est un véritable couteau suisse 2.0 !
L’hôtel est tellement connecté que toutes les équipes de l’hôtel appelées les Red créatives ont été recrutées grâce aux réseaux sociaux par le biais d’un grand casting afin de s’assurer de leur capacités sociales. Ils sont donc bien placés pour comprendre les besoin des clients issus eux aussi de cette nouvelle génération digitale. L’hôtel n’a d’ailleurs pas d’accueil, ce sont les Red créatives munis de tablettes qui vont à la rencontre des clients. C’est vraiment une expérience unique que j’ai adoré !Le Radisson Red Bruxelles est super bien situé à quelques pas du parlement européen, un quartier vraiment agréable et proche du centre ville à pieds. Il compte 149 chambres toutes équipées d’écrans plats, d’un canapé arrondi et d’une table, d’un coffre fort et d’un réfrigérateur et d’une salle d’eau dont les murs de la douche sont faits à partir de mosaïque belge afin d’encourager la culture locale.
Niveau divertissements il y à de quoi faire puisque l’hôtel dispose d’une table de ping pong et d’un billard. Pour les sportifs, une salle de sport bien équipée est à disposition avec un sauna pour se relaxer. Des œuvres d’artistes sont également exposées dans le hall et cela donne une ambiance vraiment différente à ce lieu unique.
Enfin pour compléter l’offre avec de la restauration, le OUIBar + KTCHN propose un large choix de boissons et de plats. Tout est préparé sur place et à la commande afin de respecter la politique « zéro gâchis » du lieu. Toujours dans une optique de développement durable, le Radisson Red tend à proposer des produits frais et locaux en priorité.
Bref j’ai adoré mon séjour dans cet hôtel d’un nouveau genre et sans aucun doute, j’y retournerai bien volontiers <3 !
[…] t’avoir parlé de mon séjour dans le superbe hôtel Radisson Red, je te propose à présent un billet regroupant mes meilleures adresses plus confidentielles à […]