Hello toi,
Fin 2017, j’ai eu la chance de me rendre dans le Vercors pour y découvrir le dernier modèle de chez Jeep, la Compass.
Et ce n’est pas tout car j’ai eu l’opportunité de faire ce test en compagnie de mes acolytes Mahayanna et Dame Skarlette. Deux blopines que je connais depuis quelques années et avec qui ce fût un bonheur de partager cette expérience.
Il faut tout d’abord que tu saches que j’aime les voitures, petite, je jouais avec des petites voitures et des voitures télécommandées en alternance avec mes barbies. C’est donc tout naturellement que j’ai toujours été portée sur l’esthétisme mais aussi la mécanique. J’ai d’ailleurs longtemps réparé moi même mes voitures étant plus jeune (vidange, plaquettes et disques ect …) Jo le mécano c’est moi !
Donc lorsque Jeep m’a conviée à La Rochelle j’étais super excitée et puis sur place après avoir découvert les superbes modèles de la marque, je suis restée sur ma faim puisque je n’avais pas eu l’opportunité d’en tester une ! C’est ainsi que j’ai été conviée dans le Vercors pour pouvoir tester sur les routes escarpées et montagneuses de cette superbe région, la Compass.
Nous sommes arrivées en gare de Valence, ou notre périple à démarré avec une première escale à la grotte de Choranche. C’est sur ce petit trajet que j’ai pu me familiariser avec la Compass puisque j’ai voulu la conduire de suite (merci à mes copines de m’avoir laissé la main !). Il faut aussi dire qu’il s’agissait d’une boite auto à laquelle elles ne sont pas accoutumées alors que pour ma part, c’est ce que je possède moi même en 4X4 également. Bref j’ai adoré la tenue de route, la souplesse de la direction et des suspensions et le confort de conduite. Et puis elle à une ligne superbe, je la trouve vraiment imposante mais majestueuse avec sa ligne chromée jusqu’au haillon et ses portières creusées pour plus de dynamisme.
La grotte de Choranche est l’une des plus belles grottes de France et est très prisée des spéléologues. C’est donc au cœur même de la grotte que Jeep nous a concocté la plus magique des conférences de presse ! Nous avons tous été subjugués par la beauté de la grotte et par cette présentation vraiment unique. La marque avait d’ailleurs pensé à tout en nous fournissant des plaids et des doudounes pour nous réchauffer le temps de la présentation.
Pour ponctuer ce moment magique, nous avons assisté à un spectacle son et lumière mis en scène spécialement pour nous au cœur des entrailles de la terre. J’ai adoré ce moment tout autant que les autres d’ailleurs !
Après un succulent déjeuner nous avons repris les routes du Vercors au volant de notre 4X4 Compass. Nous nous sommes relayées tour à tour toute l’après midi pour que chacune puisse tester le véhicule mais aussi pour pouvoir profiter des splendides paysages d’automne que nous avons parcours.
Nous avons allégrement profité du système Uconnect qui permet d’accéder aux fonctionnalités de son téléphone, et plus particulièrement de la musique ( je te laisse imaginer la scène des 3 nanas musique à fond dansant dans la Compass !). L’écran est hyper intuitif avec son grand format et permet d’utiliser Google Maps mais aussi pour les utilisateurs d’Apple, aux messages et à l’ensemble du téléphone grâce à SIRI. Et avec les commandes au volant, c’est un jeu d’enfant à utiliser !
Parmi les fonctionnalités de ce modèle, ce que j’ai vraiment apprécié et sans nul doute le radar de recul qui facilite grandement la vie et que je déplore de ne pas avoir dans mon propre véhicule ! J’ai aussi apprécié le système d’airbags des plus sophistiqués, composé de 6 airbags de série qui offre une sécurité maximale et qui pour ma part m’a vraiment rassuré. De même, ce véhicule comprends 70 points de sécurité actifs et passifs comme l’avertissement anti-colision, l’alerte lors du franchissement de ligne. Le crash-test américain à d’ailleurs été passé sans encombres par ce modèle, c’est te dire s’il est sécurisé ! Enfin ce sont de petits détails qui selon moi font toute la différence comme le volant ergonomique gainé de cuir d’une infinie douceur, la calandre chromée à 7 fentes ou encore les « easter eggs », ces petites surprises cachées par les designers à plusieurs endroits du véhicule (en voici deux, à toi découvrir les autres !) :
L’après midi à filé à la vitesse de l’éclair à parcourir cheveux au vent, les splendides routes du Vercors jusqu’à notre destination finale, le château Les Oliviers De Salettes ou nous avons passé la soirée mais ça je t’en parle demain si tu veux bien 😉