Hello toi,
Désolée d’être si peu présente par ici en ce moment, j’ai quelques problèmes avec mon hébergeur et j’ai de ce fait énormément de mal à uploader les photos sur le blog.
Je dois me pencher sur le code pour arranger cela mais comme je ne suis pas très douée, je dois t’avouer repousser l’échéance mais promis je m’y colle asap. En attendant j’ai trouvé le moyen de contourner le problème pour te présenter ce look que vous êtes nombreux à m’avoir réclamé !
Il s’agit donc du look que je portais pour le mariage de mes amis Manuel et Audrey avec un thème : Rétro / vintage. Je t’en ai montré un peu sur mes réseaux sociaux et je sais que bon nombre d’entre vous attendiez le look complet. Je me suis éclatée à créer ce look parce que je suis une fan de vintage même si je n’en ai jamais vraiment parlé ici, c’est vraiment une passion. Je trouve que la mode et le mobilier avaient vraiment plus d’élégance et de qualité avant. J’ai une passion toute particulière pour les années 40 à 60 mais les années 70 ne sont pas oubliées non plus lors de mes tours de chine.
Bref je pourrais t’en parler encore des heures mais là n’est pas le sujet, passons à ce look.
J’ai opté pour une robe vert amande, que j’ai shoppé en friperie chez Kiloshop il y à des mois de cela et que j’attendais de porter avec impatience. Elle était tout simplement faite pour et pour cette occasion ! J’ai adoré sa couleur mais aussi sa coupe sobre et tellement élégante typique des années 50/60. Evidemment il s’agit d’une pièce unique faite à la main, un véritable bijou en somme.
Je l’ai associée à une veste en broderie anglaise de chez Gérard Darel que j’ai depuis quelques années sur laquelle j’ai rajouté une fleurs shoppée chez Parfois pour rappeler la teinte de la robe. Tu me connais bien maintenant, je suis miss coordination !
Au niveau des accessoires, j’ai shoppé ces gants en cuir crème il y à de cela peut être 3/4 ans (quand je te dis que le vintage est une passion chez moi !) dans une friperie parisienne du nom de Vertiges. J’avais eu un coup de cœur pour la qualité du cuir perforé et le détail du côté des mains et du pourtour des doigts en sorte de crochet. Un travail d’une finesse inégalable à l’heure actuelle…
Les chaussures proviennent d’Espagne, elles ont été achetées lors de mon séjour au mois de mai chez un chausseur local qui produit lui même ses collections. Impossible pour moi de trouver des chaussures d’époque en 41 et puis même si j’adore l’ancien, j’avoue avoir quelques réticences avec les chaussures dont je ne connait pas la provenance !
Enfin, mon bibi a tout simplement été shoppé sur Amazon et m’a été livré en 2 jours. Il est vraiment de bonne qualité et reste cohérent avec l’ensemble. La minaudière provient de chez Koton, une enseigne turque présente au centre commercial Oparinor mais il me semble bien qu’il s’agit là de la seule enseigne française. Bref cette minaudière m’a coûté 29€ et je l’adore ! Elle est vraiment chic et rétro et pourra accompagner de nombreuses tenues de cérémonie à l’avenir 🙂
Et voilà tu sais tout de ce look rétro, je te propose un nouveau look du même genre demain puisque figures toi que le lendemain nous avons remis ça du coup j’ai sauté sur l’occasion pour constituer un second look rétro …