Hello toi,
Je suis désolée de t’avoir abandonné lâchement la semaine dernière mais j’ai vraiment été super malade. Une fois tous les hiver je me choppe une bonne crève affreuse avec plein de fièvre et tout le toutim et quoi que je fasse pour anticiper je n’y coupe jamais. Cependant si tu as des conseils à me donner je suis preneuse !
On va dire que maintenant que c’est fait on va pouvoir passer au printemps 🙂 Et on va surtout passer à l’objet de cet article qui n’est autre que ma routine capillaire du moment. S’il y a bien une chose avec laquelle je suis hyper minutieuse depuis toujours concernant mon apparence, ce sont mes cheveux, j’en ai toujours pris soin et encore plus en hiver.
Le chauffage, les changements de température, le frottement des manteaux et écharpes et enfin le sèche cheveux à répétition (l’été je laisse mes cheveux sécher à l’air libre) endommagent chaque année ma tignasse et je dois redoubler d’ingéniosité pour la maintenir saine jusqu’aux beaux jours.
Voilà quelques semaines déjà que je ne me passe plus de ma routine Klorane à base de cire de magnolia. Déjà laisse moi te dire que je suis une grande fan de magnolia, cette fleur est absolument splendide et j’adore son odeur. Il y en a d’ailleurs un arbuste à l’entrée du jardin de mes parents.
La gamme Klorane à base de cire de magnolia est dédiée au cheveux ternes et fragilisés. La cire de magnolia est reconnue pour ses vertus protectrice et réfléchissante qui offrent force et brillance aux cheveux en souffrance (ou pas !). En ce moment mes cheveux étant franchement fatigués, j’ai opté pour la routine complète pour une rémission totale de ma santé capillaire 🙂
Je démarre toujours ma routine en appliquant le baume après-shampoing, selon la méthode du low poo. Soit je n’utilise que l’après shampoing soit j’utilise après le shampoing. Mais en tout cas l’après shampoing est toujours présent !
Ce baume, nourri vraiment mes cheveux en profondeur, techniquement il suffit de le laisser poser 2mn après son shampoing puis de le rincer. Pour ma part je l’applique minimum 20mn avant mon shampoing sur cheveux secs et sur la totalité de ma chevelure (oui oui même les racines !). Je te vois déjà te dire que j’utilise une bouteille par shampoing, et bien pas du tout puisque peu de produit suffit à recouvrir toute ma masse capillaire. Enfin j’humidifie ma tignasse et je masse comme pour un shampoing puis je passe au rinçage et à l’étape du shampoing.
J’adore ce shampoing qui contient deux fois moins de silicones que la plupart de ses concurrents. Pour autant, il apporte tout de même de la douceur et de la brillance à mes cheveux. Sa texture hyper crémeuse est assez déroutante au début mais comme le shampoing mousse suffisamment on s’y fait très vite. Mes cheveux sont réellement plus brillants, doux et souples depuis que je l’utilise.
Vient ensuite l’étape du masque que j’applique uniquement sur mes longueurs. Sa texture hyper crémeuse mais un peu liquide offre une application hyper simple tandis que son odeur embaume toute la salle de bain ! Avec un temps de pose de seulement 5 minutes il est parfait pour moi qui déteste attendre sous la douche. Il nourrit mes pointes en profondeur et laisse mes soyeux, souples et brillants.
Enfin juste avant le séchage j’utilise le spray de la gamme qui est à la fois nourrissant, protecteur de chaleur et un concentré de brillance. Je l’utilise avant de procéder au séchage mais aussi tous les matins avant de me coiffer que j’utilise de la chaleur ou pas ! Son odeur parfume délicatement mes cheveux et laisse un léger sillage tout au long de la journée, un vrai bonheur.
Voilà c’est tout ce que je peux te dire sur cette superbe gamme qui a sauvé mes cheveux, je reste cependant persuadée que comme pour les soins visage il faut régulièrement changer de routine pour que le cheveux ne s’y habitue pas. Du coup dès que j’aurai terminé les flacons (qui sont déjà bien entamés, j’avais fait les photos avant de démarrer la routine 🙂 ) je passe à une autre routine dont je te parlerai certainement si elle en vaut la peine.
Enfin, le joli miroir rond que tu vois sur les photos à été shoppé chez Babou pour une dizaine d’euros. J’en suis tombée amoureuse au premier regard et pour le prix il était inutile de résister ! Tu ne le vois pas mais le tour est gansé de simili cuir blanc et il dispose d’une lanière pour être suspendu. Je te le montrerai peut être in situ dans ma salle de bain si une visite virtuelle de ma salle de bain te tente car nous l’avons faite refaire et les travaux sont presque terminés (enfin j’espère !). Dis moi en tout cas si cela t’intéresse.