Il y à un peu plus de deux mois j’ai démarré un régime sur les recommandations d’un nutritionniste (on ne fait pas n’importe quoi !). En effet quelques changements dans ma vie ces deux dernières années avaient eu raison de ma silhouette. Pour y remédier j’ai donc décidé de me mettre au régime pour la première fois de ma vie. Si je vous en parle c’est que ce régime n’a pas été difficile à suivre (enfin si la première semaine après c’est devenu naturel) et il a surtout été hyper efficace car après 2 mois et demi j’ai perdu plus de 6kg ! Vous noterez cependant que je l’ai quelque peu modifié …
Matin :
Café ou thé à volonté et sans sucre ou avec de l’aspartam
Un grand verre de jus de fruit frais (pour ma part une bouteille de jus de fruits pressé achetée au supermarché)
Un fromage blanc 0% (pour ma part un yaourt aux fruits 0%)
Deux tranches de pain complet avec du beurre allégé ou céréales allégées (pour ma part des Sveltess Miel Amande, les autres beurk!)
J’ai également ajouté des fruits indispensables pour moi, selon les saisons des fraises, des framboises, des kiwis, de l’ananas …
10H :
1 café ou un thé sans sucre avec 1 pomme ou deux yaourts natures à 0% (au début j’attendais l’heure de la pomme avec engouement et rapidement j’ai cessé de la manger!)
Midi:
Une portion de crudité sans huile (j’ai découvert la vinaigrette à base d’eau ! Il suffit de faire une vinaigrette classique avec moutarde et de remplacer l’huile par de l’eau. Au début c’est étrange mais on s’y fait)
150 gr de viande maigre grillée (Pour ma part j’ai également opté pour du poisson et surtout du saumon avec un trait de sauce soja c’est un régal!)
Des légumes à volonté (La je les ai tous testés pour ne pas me lasser, crus, cuits, à la vapeur, en wok bref changez et amusez vous avec les épices!)
Au choix deux cuillères à soupe de pâtes ou de riz ou une ou deux petites pommes de terres (Pour ma part deux poignées de féculents!)
1 yaourt nature 0% ou un fromage blanc 0% et une fois par semaine une portion de fromage allégé ( Pour ma part un taillefine au chocolat histoire d’avoir le côté gourmand sans trop culpabiliser!)
16H:
1 café ou un thé sans sucre avec 1 pomme ou deux yaourts natures à 0% (Pour ma part un grand bol de tisane Pomme Cannelle avec de l’aspartam et un fruit selon l’inspiration du moment et/ou un yaourt type sveltesse à la noix de coco ou taillefine chocolat encore!)
Soir :
1 soupe de légumes sans pommes de terre ou des légumes toujours à volonté (Pour ma part pas de soupes, impossible de me rassasier avec du liquide en revanche des poêlées de légumes, de tajines… Bref de la créativité!)
100 gr de viande maigre ou de poisson (La encore j’ai dépassé les proportions à chaque fois puisque j’opte systématiquement pour un pavé de saumon, un filet de sole, un steack haché, une escalope de poulet ou du tofu…)
1 fromage blanc 0% (Pour ma part encore un yaourt aux fruits 0% ou un taillefine chocolat mais généralement pas de dessert)
Globalement on mange finalement juste sainement, il faut cependant éradiquer les matières grasses et ne jamais diminuer les quantités fixées au début. J’ai deux conseils à vous donner, le premier en cas de petit creux devant la tv j’ai toujours un stock de tomates cerises, de surimi et de baby carottes, des encas sains et diététiques. Et le second variez vos menus et soyez créatives, c’est surtout la lassitude qui aura raison de votre ténacité. Par exemple pour le gouter ou l’encas du matin réalisez un smoothie avec un yaourt nature 0% et le fruit de votre choix, confectionnez des lasagnes de légumes, des purées mêlant divers légumes, usez et abusez des condiments comme la sauce soja ou la moutarde et bien entendu les épices… Pour ne pas craquer j’ai décidé de m’accorder un peu de souplesse, aussi chaque week end je me suis fait plaisir (au moins un repas au restau et une gourmandise sucrée par week end voir plus) et des litres de coca light.
Je ne sais pas vraiment si ce post vous aidera mais je tenais à partager avec vous ce régime sain et facile qui permet réellement de décoller si on le suit à la lettre. Alors tentées ou vous avez d’autres méthodes voir carrément vous n’en avez rien à faire de perdre du poids ?
Coucou!
Bravi pour ta perte de poids!la constance paie toujours!merci beaucoup pour tes conseils et nous avoir fait partagé ce régime, il est sain et équilibré,non privatif, ça a l’air top car c’est ce qui marche sur le long terme, je le vois comme un rééquilibrage alimentaire et non comme un « vrai » régime, le plus dur c’est de s’y mettre comme tu dis!
Je manque bcp de volonté et j’aurais tendance à vouloir trop en faire dès le début ce qui fait que je reprends vite les sales habitudes dc comme tu dis il faut bien respecter les quantités de départ, et puis bonne idée que les encas surimi/tomates cerises/carottes, c’est bon en plus!
J’ai pour ma part 8 kilos à perdre, pris négligamment par la malbouffe et parce que je suis une feignasse pour faire à manger, je ne diversifie pas assez mais ton post m’a reboostée!merci et bonne journée!
@Nûr : je n’ai jamais tenu un régime plus de 2h par manque de volonté aussi donc je te confirme que celui ci qui comme tu le dis est plus un rééquilibrage alimentaire qu’autre chose fonctionne vraiment. Si tu t’y mets sérieusement la perte est de 500 gr à 1kg par semaine autant dire plutôt rapide ! N’hésites pas si tu as besoin de conseils ou d’aide je suis dispo.
Good luck 😉
Merci bcp à toi, c’est très gentil , je n’hésiterais pas 🙂
@Nûr : You’re welcome !
Le problème n’est pas tant de tenir un régime que de garder sa ligne de conduite à vie…
Et après des dizaines de régimes, je ne peux que constater l’échec et l’effet rebond dans l’année ou au mieux les 2 ans …
Alors j’ai décidé d’essayer d’être raisonnable, de résister aux dernières méthodes et d’accepter ma morphologie généreuse en adoptant jupe et robe à souhait !
@Une copine anonyme : C’est une excellente résolution et quoi qu’il en soit il faut être bien dans sa peau et ce quelque soit sa taille 😉
Ah j’aimerais tellement pouvoir tenir un régime plus de 2 jours.. A mon avis j’aurais bien quelques kilos à perdre mais ma morphologie, la génétique et mon amour pour la bonne nourriture en a décidé autrement, donc pour le moment j’essaie surtout de me faire à l’idée que je ne serais jamais « mince » . Acceptons nos kilos en trop ! (« Spartiaaate » xD).
Sinon je suis contente que tu arrives à tenir le tien, le principal c’est d’être bien dans ses pompes ;).
@Gwenaelle : c’est drôle ta description en début de commentaire me correspond exactement ! Et je cautionne complétement ton acte de bravoure et d’acceptation de soit. Pour moi c’est la même chose mais mon MOI de base avait quelques kilos en moins 😉
Dans ses pompes et dans sa tête exactement ! bisous