Hello les filles,
Aujourd’hui je voulais vous mettre en garde contre le site Groupon que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises et dont j’étais totalement satisfaite. Nombreuses d’entre vous m’avez d’ailleurs prévenues que vous aviez connu des mésaventures plutôt désagréables avec la marque. Pour ma part tout allait bien jusqu’à récemment.
En effet, pour noël, l’homme m’a offert (entre autres), un bon Groupon pour un cours de photo de 3h dans Paris. J’étais ravie de pouvoir apprendre la photographie avec un pro car je manie mon reflex numérique comme un amateur depuis maintenant 3 ans. De plus mon homme m’avait également offert un nouvel objectif dont j’étais heureuse d’apprendre à me servir en compagnie d’un pro de la photo.
J’ai attendu que les beaux jours arrivent et que le climat soit plus clément pour réserver mon cours. Pour la réservation, il fallait contacter le prestataire via la page contact de son site. Ce que j’ai fait à plusieurs reprises sans succès. Voyant que la date de validité de mon bon arrivait bientôt à échéance, j’ai contacté Groupon pour les informer de ma mésaventure. Bien entendu je n’ai eu aucun retour. J’ai relancé le site quelques semaines plus tard qui m’a finalement répondu en m’indiquant que la durée de validité de mon bon étant dépassé ma prestation était perdue.
J’étais outrée, le site propose des prestations que les prestataires ne sont pas en mesure de tenir et c’est à nous clients d’en subir les conséquences ?
J’ai donc demandé au site le remboursement de l’achat de mon homme, encore une fois j’ai eu un retour négatif m’indiquant que le délai était dépassé !
Au final, pas de cours de photo, pas de remboursement et la site n’a pas eu la décence de me proposer un quelconque geste commercial. Je trouve cela inadmissible et tenais à vous en avertir. Vous m’aviez prévenue et je n’ai malheureusement pas écouté vos mises en garde. J’ai bien le sentiment d’avoir été prise pour un pigeon ! Donc je vous le dit tout net, à partir de maintenant pour moi Groupon, plus jamais !
Et vous, avez vous eu aussi ce type d’expériences négatives ? Quels ont été vos recours ?
Merci pour cette mise en garde!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
J’espère qu’elle te sera utile 😉 bises
j’utilise groupon avec parcimonie, c’est a dire que quand le prestataire est de confiance, je me renseigne avant, et surtout j’achete aucun bon si je ne connais pas le prestataire ou si mon entourage ne le connais pas… ce qui au final restreint pas mal le choix, mais du coup, j’ai jamais encore été déçue
Et tu fais bien, comme le prouve les nombreux commentaires de mésaventures recensés ici et sur ma page facebook. Cependant j’en ai toujours fait de même mais ce bon ci m’a été offert et mon homme est un peu moins méfiant que je ne le suis. On ne l’y reprendra plus je te le dis !
Ca m’est déjà arrivée, du coup je suis allée me plaindre après la date limite. J’ai bien précisé que ce n’était pas ma faute mais celle de l’autre. C’était une esthéticienne et elle m’avait » mais vous comprenez bien que si je prends que du groupon je fais faillite ». Bref j’ai pris un air théâtral (comme d’hab) en disant que c’était inadmissible d’être traitée comme ça et j’ai été remboursée. J’ai déjà écrit aussi pour mon beau-père. Quand on se plaint il faut vraiment y aller franco, comme si c’était l’apocalypse, faut faire pleurer dans les chaumières! ceci dit groupon c’est fini.
Tu as eu de la chance dans ton malheur parce que pour ma part même avec une salve de demandes, je n’ai pas obtenu gain de cause. Il m’a tout simplement été répondu qu’une fois le délai du deal dépassé c’était pour ma pomme. Je suis vraiment étonnée du nombre de vos mésaventures !!
Cela fait bien longtemps que je voulais écrire un billet « coup de gueule » contre Groupon, je vais le rédiger de ce pas et mettre un lien vers le tien, histoire d’avoir un peu plus de poids. Je suis très remontée contre eux et leur attitude est inadmissible, j’espère que tu obtiendras gain de cause.
Allez ma Karine, lances toi ! Moi non plus je n’aime pas râler sur le blog parce que j’estime que c’est espace de détente et de loisir donc positif mais quand s’en est trop il faut le dire 🙂
Exactement, tu m’as motivée et j’ai raconté ma mauvaise expérience Groupon sur le blog ce soir, tu verras ça 😀
Je vais lire ça de suite !
Normalement, GROUPON vous permet de garder la somme que vous leur avez versée contre un autre deal à votre goût. C’est vrai que vous n’avez hélas pas ce que vous vouliez……à vous de choisir dans les deals à venir. Vous l’obtiendrez jusqu’à équivalence du montant versé!
En effet cela semble être une pratique commerciale censée qui n’est malheureusement pas appliquée dans mon cas ! On m’a simplement indiqué que c’était tant pis pour moi sans aucun autre geste commercial malgré mes nombreuses demandes en ce sens 🙁
j’ai eu le meme pb : prestataire injoignable et groupon m’a répondu de suite et m’a remboursée.
Du coup je suis étonnée de ta mésaventure…
je ne suis pas contre groupon mais je suis méfiante et je vérifie les prestataires maintenant…
Tu as bien raison, pour ma part je ne pense plus jamais utiliser Groupon, j’ai été bien trop déçue par leurs pratiques anti-commerciales et le traitement de mes demandes. Soit vigilante 🙂
Jusqu’à présent que du bon avec Groupon.. Mais je tâcherai d’être plus attentive pour les offres à venir. Je dois t’avouer que j’ai surtout pratiquée du shopping via Groupon.
Merci de nous prévenir.
C’est rassurant sur un point, je n’ai jamais testé la partie shopping mais si tu en est satisfaite c’est peut être que de ce côté la l’enseigne assure 🙂
Aïe… Je n’ai jamais utilisé Groupon et je compte bien continuer comme ça ! C’est clair que c’est totalement inadmissible ! Ils auraient au moins dût te proposer une prestation du même genre !
Je suis totalement d’accord avec toi et j’espère que du coup ça t’évitera la même mésaventure 🙂