Hello les filles,
La période des fêtes est aussi celle des vacances, du coup je vous ai préparé un petit DIY super facile à réaliser pour customiser vos souliers. Vous pouvez peut être vous en inspirer pour créer la paire de chaussures parfaite pour le réveillon du nouvel an ?
Pour ma part c’est à une vieille paire de bottes déglinguées que je me suis attaquée, allons y pas à pas :
Après avoir sélectionné la paire de chaussures qui va passer un sale quart d’heure, munissez vous d’alcool à 90° et de coton pour bien nettoyer le cuir. Jusque la rien de très sorcier, il suffit de frotter délicatement. Munissez vous ensuite d’une paire de ciseaux si comme moi vous souhaitez raccourcir ou changer la formes des chaussures. Je ne me suis pas franchement pris la tête, j’ai suivi la délimitation de la botte, c’était d’ailleurs bien pratique ! J’ai utilisé la superbe peinture pour cuir Angelus de Chez Adam ainsi que de spinceaux trouvés sur l’e-shop.Un tout petit peu de produit suffit, si bien qu’avec mes deux pots de 29,5ml je pourrais customiser l’intégralité de mon shoesing ou presque ! Niveau tenue c’est parfait même sans vernis. Il suffit ensuite de peindre en prenant garde de bien étendre la matière. Si vous n’êtes pas très habile ou moins feignante que je ne le suis, protéger le pourtour de la semelle avec du scotch. Et voilà le résultat après une seule couche ! Dément non ?
Comme la couleur ne me satisfaisait pas j’y rajouté un peu de rouge dans le bleu pour obtenir une teinte bleu marine et ainsi passer une seconde couche. Puis j’ai retrouvé une chainette provenant d’un collier que j’avais démonté il y a longtemps pour accessoiriser un peu mes nouvelles bottines. J’ai cousu les chainettes sur la doublure des bottines et peint les petits clous en argenté, ainsi que les talons. Pour la couleur argenté et comme les talons étaient en plastique j’ai dû passer 4 couches pour un résultat parfait et homogène. Et voilà le tour est joué, pour terminer proprement l’ensemble j’ai ensuite utilisé de la colle pour sceller la doublure sur la chaussure. Ma vieille paire de bottes toute pourrie à retrouvé une nouvelle jeunesse et j’en suis ravie !
Alors votre avis ?
Ps: si vous voulez découvrir un DIY de l’extrême en terme de customisation de chaussures, vous pouvez toujours visionner cette vidéo réalisée par Adam
Bien joué Darling!!!
Merci ma chérie <3
Jolie transformation ! Sympa de voir les différentes étapes (j’aime beaucoup le bleu final). Tu nous les montres portées ? Bises et bonnes fêtes !
Hello jolie Y-Lan oui le look du post suivant est composé des bottines 🙂 Bisous
Pas mal du tout, c’est très bien fait et le résultat est épatant !!
Merci 😉